Les stratégies RSE des industriels correspondent-elles aux attentes des investisseurs ?

26 août 2022
Date de l'événement : 27 septembre 2022, 8h45

Les stratégies RSE des industriels correspondent-elles aux attentes des investisseurs ?

 

Les industries agroalimentaires (IAA) ont été parmi les premières à être interpellées par leurs parties prenantes et à devoir travailler sur leur responsabilité sociétale.

Pourtant, aussi bien l’évolution réglementaire récente que l’exigence croissante des investisseurs en matière de critères ESG créent une pression toujours plus forte sur les décideurs et leurs stratégies.

  • Où en est-on en matière réglementaire en 2022 ?
  • Comment le regard des investisseurs a-t-il évolué sur les critères ESG ?
  • Comment progresser efficacement malgré la multiplication des standards et l’absence d’une méthode homogène de notation ?
  • Comment éviter le piège du greenwashing et inscrire sa stratégie RSE dans une utilité sociétale redéfinie et clairement revendiquée ?

C’est à ces questions que répondront nos invité.e.s – d’horizons et d’expertises diverses et complémentaires.

 


S’inscrire à la conférence


 

Intervenants

Sandrine Blanchemanche, Directrice Pôle alimentation saine et sûre et durable à l’ANIA, témoignera de l’évolution connue depuis plusieurs années dans le secteur de l’agroalimentaire sur les problématiques RSE.

.       

 

Michel Chabanel, Président de Cerea Partners et ancien président de France Invest, partagera son regard en tant que capital investissement majoritaire dans les participations agroalimentaires sur l’évolution de la prise en compte des critères ESG et leurs impacts.

.   

 

Sylvie LE BRAS, Responsable ESG chez ARKEA Capital, partagera aussi son regard en tant que fond minoritaire sur les attentes qui fondent leurs décisions et évolutions nécessaires en la matière.

 

Philippe Raffin, Vice président à la LinkUp Factory, prendra la parole sur l’importance de dépasser les référentiels et de bâtir un récit juste et impactant pour faire de leur transformation DD un vrai levier d’adhésion.

 

animée et modérée par 

Damien Brisemontier, Responsable affaires institutionnelles et finance durable chez France Invest, introduira la conférence avec un panorama synthétique des évolutions réglementaires actuelles et animera la table ronde.

.   

 


S’inscrire à la conférence


Rendez-vous le Mardi 27 septembre

dans les locaux de France Invest – 23 rue de l’arcade – 2ème étage – Paris 8e

Programme

Café d’accueil 8h45

conférence 9h-10h30

Networking 10h30-11h

 



Depuis plus de 10 ans, LinkUp Factory s’est donné la mission d’aider les entreprises et les marques à construire et exprimer leur utilité sociétale, à faire de leurs engagements un levier de performance et à accompagner les changements de comportement nécessaires à un monde plus durable.

Vous souhaitez vous faire accompagner ? Contactez-nous !