La Banque Postale innove en créant en 2019, le premier « prêt vert » pour les collectivités locales souhaitant investir dans des projets favorables à l’environnement.
Retour sur l’un des lauréats de la troisième édition du Grand Prix de la RSM ! Cet évènement organisé par la LINKUP FACTORY et PRODURABLE récompense les initiatives innovantes des entreprises qui révèlent de façon sincère, attractive et cohérente, un modèle de développement éthique et durable au travers de leurs marques. Le jury a sélectionné 9 lauréats pour cette édition, la remise des trophées s’est tenue durant le salon PRODURABLE, le 7 septembre 2020.
Les prêts verts aux collectivités de La Banque Postale sont réservés aux projets liés à la transition écologique et leur attribution s’accompagne d’une analyse de l’impact écologique du projet.
En 2019, une cinquantaine de « prêts verts » d’un montant total de 300 millions d’euros ont été signés.
Ce prêt se démarque par son accessibilité aux petites collectivités, avec un montant débutant à 500 000€, permettant de démocratiser la finance verte.
Cette offre est alignée avec les autres « prêts verts » proposés aux particuliers et aux associations et s’inscrit dans la démarche responsable de La Banque Postale.
Découvrez ici tout le potentiel de la RSE et de la RSM (Responsabilité Sociétale des Marques)