EPSON récompensé lors du 4ème Grand Prix de la RSM, dans la catégorie BtoB pour l’innovation PaperLab  

27 octobre 2021

Retour sur l’un des 6 lauréats de la quatrième édition du Grand Prix de la RSM ! Cet évènement organisé par la LINKUP FACTORY et PRODURABLE récompense les initiatives innovantes des entreprises qui révèlent un modèle de développement éthique et durable au travers de leurs marques. Le jury a sélectionné 6 lauréats pour cette édition, la remise des trophées s’est tenue durant le salon PRODURABLE, le 16 septembre 2021.

Le PaperLab, la 1ère solution de refabrication de papier à partir de papier usagé, permet de recycler le papier utilisé au bureau à l’aide d’un procédé à sec qui réduit les émissions de CO2 et augmente les économies en matière de collecte, d’élimination et de logistique liées à la production de papier.

Le PaperLab est alimenté par la technologie à fibre sèche, une combinaison de trois procédés qui transforment le papier usagé en papier recyclé : le défibrage, le liage et le compactage. Les processus éliminent les encres et les toners, transformant ainsi les feuilles imprimées en nouvelles feuilles composées de fibres de papier recyclées et évitant ainsi le broyage simple des documents.

Capable de produire 5 760 feuilles de papier recyclé en 8 heures de travail par jour, PaperLab permet également d’ajuster l’épaisseur et la taille du papier que vous voulez produire. L’intention est de maintenir le papier à son état de valeur maximale pendant la durée la plus longue possible.

Il garantit la destruction sécurisée des documents confidentiels et économise l’eau qui est utilisée en importants volumes dans les processus de recyclage traditionnels.

Pour voir le PaperLab en action : https://youtu.be/UryW3uO-jks

Découvrez ici tout le potentiel de la RSE et de la RSM (Responsabilité Sociétale des Marques)