ETAM doublement récompensé lors du 4ème Grand Prix de la RSM pour Chérie Chérie, la première gamme de lingerie en dentelle recyclée

03 novembre 2021

Retour sur l’un des 6 lauréats de la quatrième édition du Grand Prix de la RSM ! Cet évènement organisé par la LINKUP FACTORY et PRODURABLE récompense les initiatives innovantes des entreprises qui révèlent un modèle de développement éthique et durable au travers de leurs marques. Le jury a sélectionné 6 lauréats pour cette édition, la remise des trophées s’est tenue durant le salon PRODURABLE, le 16 septembre 2021.

Etam, avec sa collection de sous-vêtements en dentelle recyclée remporte le trophée de la catégorie BtoC produit mais est également élu coup de cœur des Étudiants par les étudiants d’Audencia.

La collection Chérie Chérie représente 22% de l’offre lingerie Etam pour l’été 2021 et est produite avec 88% de polyamide recyclé certifié GRS (Global Recycle Standard). Elle est déclinée sous plus de 12 formes et 28 coloris différents.

La collection Chérie Chérie permet aux clientes Etam d’avoir accès à une gamme de lingerie plus responsable, à prix accessible (même prix que la dentelle classique), plus douce, et sans aucune baisse de qualité. Avec un fil recyclé composé de 3 fois plus de filaments qu’un fil classique, la dentelle Chérie Chérie est d’une qualité et d’une douceur significatives, ce qui est primordial pour un produit qui est au contact de la peau au quotidien. Cette collection marque l’engagement et la volonté des équipes d’aller toujours plus loin, sans jamais transiger sur le produit final, en maintenant toujours un haut niveau de qualité et de style.

De plus, Chérie Chérie est une collection pensée pour le quotidien des femmes, elle est donc visuelle mais pas trop complexe pour que les clientes ne s’en lassent pas. Cela contribue à en faire un produit plus durable dans le temps.

Enfin, grâce au projet Transparence lancé en 2020, les clientes d’Etam ont accès pour plus de 80% des produits de la collection Chérie Chérie à une courte vidéo qui expose sans fard l’usine qui a confectionné leur produit. Via l’étiquette du produit, sur laquelle est imprimée un QR-Code à scanner, ou directement sur l’e-shop, les clientes peuvent obtenir des informations clés sur l’usine montrée dans la vidéo : nom, adresse, nombre d’employés, expertise et audits sociaux réalisés. A la fin de l’année 2021, 100% des références lingerie – et donc 100% de la collection Chérie Chérie, seront couvertes par ce projet.

 

Découvrez ici tout le potentiel de la RSE et de la RSM (Responsabilité Sociétale des Marques)