LinkUp Factory à Produrable ! Table ronde « Changer les comportements, la clé du changement ? Comprendre le facteur humain »

25 juillet 2022

Les résistances au changement sont un frein à la transformation profonde de nos modes de vie, de production et de consommation.

Les scientifiques étudient la question des freins et leviers des changements de comportements, pour mieux comprendre les mécanismes à l’œuvre à la fois individuellement, collectivement et structurellement, dans l’adoption massive de nouvelles pratiques bénéfiques à la santé, à l’environnement, à une société plus équitable et soutenable.

  1. Pourquoi malgré la sensibilisation, nous n’arrivons pas collectivement à changer davantage nos comportements ?
  2. Le Facteur Humain est-il la clé de la transition ?
  3. Quel rôle les entreprises peuvent-elles jouer pour lever ces freins, afin que l’adhésion soit comprise, réelle et mesurable à grande échelle ?

Sandrine Raffin, présidente de LinkUp Factory participera à cette table ronde organisée par Produrable aux côtés de Amélie Rouvin, fondatrice de ECHOSOPHIA, Jacques Fradin, président au GIEC du comportement, Clément Théry directeur de l’innovation chez OGIC et Régis Koening, directeur offre service et durabilité chez Fnac-Darty.

Inscrivez-vous en cliquant ici !